La section hockey de Cherbourg ce sont les parents qui en parlent le mieux

La section hockey de Cherbourg ce sont les parents qui en parlent le mieux

Parent, c'est toujours avec une certaine inquiétude que l'on voit partir son enfant, parfois loin du domicile familial, dans une structure où l'on va lui demander beaucoup d'efforts pour concilier études et ambition sportive.


C'est normal. Mais à écouter, après quelques mois d'activité, les parents des joueurs de la section hockey de Cherbourg, ces inquiétudes sont levées. 

C'est le moins que l'on puisse dire. 

La maman de Thomas (région parisienne) : « Que des retours positifs »  

Ça faisait longtemps que Thomas nous avait dit qu'il voulait faire une section sport études roller hockey. Mais on avait fait des recherches et ça n'existait pas jusqu'à ce que l'on entende parler, en avril dernier, de l'ouverture de la section hockey de Cherbourg. Au départ, pour être franche, on était pas très chaud d'autant que la scolarité de Thomas nécessite un suivi particulier. 
Mais face à sa motivation, on a décidé de le laisser tenter cette expérience. Et aujourd'hui, on n'a aucun regret, d'autant qu'à Cherbourg, il a une famille d'accueil formidable. 
On voit que Thomas se donne tous les moyens pour pouvoir rester dans la section, ce que je lui souhaite de tout cœur. Et au delà du cas de Thomas, autour de nous, nous n'avons eu que des retours positifs. 

Le papa d'Allan (Yvelines) : « Cette expérience le fait grandir » 

Avec la section hockey, notre fils a évolué dans le bon sens. 
L'école ne lui plaisait pas trop et on a compris que cette opportunité allait lui permettre d'avoir la carotte du sport pour le faire bosser. 
Il sait que si les résultats scolaires ne sont pas là, il ne pourra pas faire tous les entraînements qu'il a envie de suivre. 
Cette expérience le fait incontestablement grandir. 

Autour de lui, il y a tout une équipe et c'est très important. Ils s'occupent des jeunes de A à Z. Sa famille d'accueil est adorable et nous qui en région parisienne sommes habitués à l'individualisme, ce qui m'a frappé c'est la solidarité qui existe dans cette structure, comment les gens s'investissent ensemble. 

Je suis vraiment satisfait à 200-300% %, et j'espère – et pour Allan et pour les autres joueurs de la section – qu'ils pourront y rester la saison prochaine.  

La maman de Pauline (Cherbourg) : « Vraiment aucun regret » 

Pauline était auparavant scolarisée dans le privé avec des professeurs très exigeants. 
On avait une crainte là-dessus parce qu'à la sortie de la troisième, elle a quitté le privé et ses copines pour suivre la section hockey. Mais on a vite été rassurés, le lycée est très bien, Pauline s'organise bien et s'entend bien avec le groupe. 

Sportivement, même si je ne suis pas spécialiste, on sent que Pauline, qui est gardienne, progresse, qu'elle gagne en confiance et en technique. 

Et scolairement, tout va bien. Les jeunes sont très bien encadrés et nous n'avons vraiment aucun regret.

342928232221

Besoin d'un dossier d'inscription

Besoin d'un dossier d'inscription

Voir plus »

Clôture de saison

Clôture de saison

Voir plus »

Bonnes fêtes !!

Bonnes fêtes !!

Voir plus »

Retour sur le week-end du 14-15 décembre

Retour sur le week-end du 14-15 décembre

Voir plus »